headgold AVERTISSEMENT 25/06/2007 avertissement Les informations et mes analyses non professionnelles ne constituent qu'une aide possible a la décision. Ces informations ne sont en aucun cas une incitation a vendre ou a acheter l'une des valeurs citées ici. La responsabilité de toutes interventions sur les marchés relève de la seule décision des lecteurs qui en assumeront tous les risques. Il est vivement recommandé, pour les personnes non initiés aux marchés, d'examiner l'avis de professionnels avant d'investir directement par ses propres moyens ( courtier en ligne. etc etc) Cordialement Headgold
Les barbares sont-ils à nos portes ? Ils s’en approchent à grands pas en tous cas. Une nouvelle attaque spéculative a été lancée depuis quelques jours contre la Belgique.
C'est le «buzz» du moment. Ils sont plus de 18.000 «Facebookers» à vouloir participer à la «révolution pacifique» soufflée par Eric Cantona, qui consister à retirer l'intégralité de son argent sur ses comptes bancaires, précisément le vendredi 7 décembre prochain.
Ils sont riches, très riches, et veulent être soumis à un impôt plus fort: des millionnaires américains demandent à l'administration Obama de les taxer plus au nom de la "santé fiscale de notre nation". Quarante-cinq millionnaires ont lancé une pétition à cet effet. Ils demandent l'abandon d'allègements fiscaux accordés depuis 2001 aux contribuables dont les revenus annuels excèdent le million de dollars.
La croissance économique en Suède a encore accéléré au troisième trimestre avec une hausse du produit intérieur brut (PIB) de 2,1% par rapport au trimestre précédent et de 6,9% sur un an, un niveau jamais atteint, a annoncé ce lundi le Bureau central de la statistique (SCB).
Posté le 25 novembre 2010 par Stéphane Wuille sur le Jounal Bye, bye dollar! Voilà une vidéo qui fait froid dans le dos. Rien que le titre assèche brusquement la bouche: « The Day the Dollar Died ». En sept minutes, les auteurs nous décrivent l’enchainement des événements qui vont mener à l’écroulement du billet vert. Et cela en l’espace de 12 heures. Avec en guise d’avertissement, cette petite phrase: « L’histoire suivante est une fiction d’événements qui peuvent se produire dans un futur proche ». Comme un goût de Bye Bye Belgium à la sauce dollar. Comme le texte est débité en anglais et à un rythme soutenu, voici, en français, les principales étapes de cette journée qui verra la mort du billet vert. Nous sommes le 19 décembre 2012 08:00 Les marchés attendent une déclaration de la Fed sur une quatrième série de « quantitative easing » (QE4). L’or est à 2.900 dollars l’once et l’argent à 100 dollars l’once. Le Dow Jones dépasse le plus haut de 2008. 08:19 Pékin annonce qu’il ne peut plus accepter que Washington dévalue ses participations financières (bons du trésor). La Chine décide d’arrêter d’acheter des bons du trésor américain et exprime ses doutes sur la reprise de l’économie en occident. 08:45 Wall Street chute à l’ouverture. L’or s’envole. 08:50 Déclaration de Barack Obama pour calmer les marchés. Il assure que des pays du G20 vont acheter des bons du Trésor. 09:51 Le future sur le Dow Jones chute de 850 points. Le marché est arrêté pour une heure. 10:00 Ruée de la population sur les magasins. 10:52 Reprise des marchés. Le Dow Jones poursuite sa chute. Les matières premières s’envolent. 11:30 Le Dow Jones chute de 1.700 points. Le marché est stoppé pour deux heures. La Fed injecte 200 milliards de dollars. Le QE4 est suspendu. 12:00 Des émeutes éclatent dans des villes. Barack Obama met la garde nationale en état d' alerte. 12:15 Georges Soros annonce une vente massive imminente des bons du trésor. 15:00 L’or clôture à 4.053 dollars et l’argent à 173 dollars. Les marchés restent clos jusqu’à la fin de la journée. 18:00 L’or atteint 5.803 dollars l’once en Asie. 19:45 La Fed annonce qu’elle va injecter 1.500 milliards de dollars pour arrêter la chute des marchés. 19:55 L’Opep annonce qu’il n’accepte plus le dollar comme monnaie. Il accepte à la place l’euro, le yuan et l’or. Cette vidéo, qui vaut n’importe quel thriller d’Hollywood, a été réalisée par la National Inflation Association. Elle se présente comme une organisation qui a pour but de préparer les Américains à l’hyperinflation.
Les autorités européennes feraient pression sur Lisbonne afin d'éviter que l'Espagne se retrouve dans une situation délicate si le Portugal devait à son tour s'enfoncer dans la crise.
"Le statut d'auto-entrepreneur est mort : payer 50% (de son CA) de taxe... ça calme". Sur le forum auto-entrepreneurs.fr, Niwan fait partie de ces nombreux auto-entrepreneurs écoeurés et déçus par leur nouveau statut. Au début du mois de novembre, ils ont reçu par courrier les premiers avis d'imposition pour la Cotisation Foncière des Entreprises pour l'année 2010. Un choc. A cause de cette nouvelle taxe, "j'ai travaillé pour rien en 2009", témoigne Vava, autre membre du forum.
Les Irlandais en auraient-ils assez d'être pris pour des moutons ? Les syndicats promettent une manifestation "massive" samedi prochain pour exiger plus de justice dans les coupes budgétaires. Jusqu'à présent, pourtant, la population s'est montrée particulièrement dure au mal. Les Irlandais ont déjà enchaîné trois plans de rigueur depuis juillet 2008 et ce sans broncher, ou presque. A part une grosse manifestation l'année dernière, il n'y a guère eu plus que quelques heurts entre une poignée de manifestants et la police.
un repli sur la mm20 hebdomadaire, les indicateurs sont toujours haussier dans cette unité de temps seul un passage sous la mm20 compliquerai la situation a moyen terme.
Axa mauvaise année pour celle valeur qui depuis plus d'un an sur le graphique hebdomadaire mais encore plus parlant sur le graphique mensuel puisque depuis mai 2007 le cours a pris position sous une oblique baissière. Nous venons d'ailleurs de rater un porte de sortie la petite droite horizontale jaune n'a même pas été rejointe un risque de plongeon n'est pas a exclure le contexte du marché décidera ou pas d'une nouvelle glissade du coté des 7.10 ! a suivre
marchés financiers du monde un lien direct vers de nombreuses places financières de la planète.Remerciements a E.Csakvary Quebec
auteur des liens " les bourses du monde "