Suite à la disparition du Premier ministre britannique dans un accident d'avion, le vice-Premier ministre, se retrouve propulsé à la tête du gouvernement. Homme intègre et discret, il est bientôt aux prises avec un sombre scandale politico-financier. En quatre épisodes, un excellent polar politique 'made in Britain', avec Gabriel Byrne.
Alors qu’une explosion dans le complexe pétrochimique américain Petroflex, à Scarrow, une petite ville britannique, endeuille le pays et fait polémique, l'avion du Premier ministre, de retour des États-Unis où il était parti négocier les indemnisations des victimes, s’écrase peu après. Tom Dawkins, le vice-Premier ministre, se retrouve propulsé à la tête du gouvernement britannique, quelques semaines avant les élections législatives…
Des agences du renseignement britannique qui mettent leur nez partout, des politiques ambitieux qui tweetent à tout-va, des médias à l’affût, une journaliste fouineuse, les menaces d'un complot islamiste et les manigances pas très propres d'un monde financier ultralibéral prêt à tout, même à sacrifier des vies… : tous les ingrédients d'un bon polar politico-financier sont réunis ici dans une mise en scène aussi élégante qu'efficace. Avec, au centre de la tempête, Tom Dawkins, homme intègre et discret qui apprendra à s'imposer face au monde cruel du pouvoir, sorte de Birgitte Nyborg (Borgen) au masculin, le flegme british en plus