Le résultat opérationnel courant du pôle Média de Lagardère sur 2013 s'établit à 372 ME, en hausse de 4% par rapport à 2012, à change courant. On note de bonnes performances chez Lagardère Publishing, avec une amélioration de la profitabilité, grâce aux bons résultats en littérature générale et dans les fascicules. Le Résop est de 96 ME chez Lagardère Services contre 104 ME en 2012. La dynamique du Travel Retail ne compense pas encore la baisse des produits de presse. Le Résop est stable chez Lagardère Active, la maîtrise des coûts et les bonnes performances en Radio et en Production TV atténuent les difficultés rencontrées dans la presse magazine. Le Résop s'inscrit en amélioration chez Lagardère Unlimited soit -11 ME contre -33 ME en 2012. Il demeure stable hors incidence de la provision pour le contrat CIO(5) passée en 2012.
Le résultat net - part du Groupe s'établit, à 1.307 ME, contre 89 ME en 2012, grâce à la plus-value réalisée sur la cession de la participation dans EADS. Le résultat net ajusté - part du Groupe qui exclut la contribution d'EADS et les éléments non opérationnels s'élève à 172 ME, une baisse de 35 ME par rapport à 2012, qui s'explique essentiellement par une charge d'impôt plus élevée. En fin d'année, le Groupe présente une trésorerie nette de 361 ME, contre une dette nette de 1.700 ME fin 2012, cette amélioration étant liée essentiellement aux cessions des participations non stratégiques. La partie ordinaire du dividende annuel proposé à l'Assemblée Générale des actionnaires au titre de l'affectation des résultats de l'exercice 2013 s'élève à 1,3 Euro par action et est ainsi maintenue au même niveau qu'en 2012. Compte tenu de la partie extraordinaire de ce dividende, soit 9 Euros par action versés le 30 mai 2013 sous forme d'acompte, le dividende annuel versé au titre de l'affectation des résultats de l'exercice 2013 s'élèvera au total à 10,3 Euros par action.
Suite à la cession de la participation minoritaire dans Canal+ France, il sera proposé à l'Assemblée Générale du 6 mai prochain de redistribuer une partie du produit de cette cession, pour un montant de 6 Euros par action. En 2014, le Résop Média devrait connaître une nouvelle croissance, comprise entre 0% et 5% par rapport à 2013, à change constant et hors effet de la cession éventuelle de la Distribution.