OUI
NON
Ce titre peut sembler irréaliste a ce jour, vu que le contexte est encore loin de dérider le marché totalement, et ce malgré quelques bons chiffres ça est là sur les statistiques. Le défi économique reste entier, tout comme la sortie de crise de toutes façons on en aura pour plusieurs années comme j'ai eu l'occasion de le mentionner dans un autre post CAC.
En horaire il reste a fermer de gaps le 2 a proximité et le 1 beaucoup plus haut, on peut considérer que le gap 2 sera rapidement fermé après la fermeture du gap haussier qui devrait etre fermer lundi lui avec la baisse dés l'ouverture mais cette baisse si elle se cantonne a ce gap horaire serai bénéfique tant que l'on s'en tient au 2800 points si on va chercher les 2738 ça touche notre mm20 Daily
Daily notre ETE i tient toujours la route et elle restera valable si les cours reste au dessus des 2730 points a savoir la mm20 ( voir le graphe ligne bleu foncé)
Hebdo le cours est bien sortie du biseau descendant. On clôture la semaine avec une bougie (doji) temporisation la pression baissière a diminué avec le franchissement du biseau. Reste que si les cours se redressent ou se stabilisent cette semaine, cela devrait profiter au redressement de la mm20 hebdo qui permettera un relachement temporaire de la pression baissière et peut être prochainement d'ici a quelques semaines (1.2 3 ?) son franchissement l'avenir nous le dira..
Mensuel un biseau descendant qui augure normalement une sortie haussière mais pas sans difficultés..
Les 2900 puis les 3000 points, 3180 points pour s'affranchir du canal baissier. Le défi et de s'affranchir de ce canal mensuel ( donc de le réintégrer) ne sera pas une mince affaire. Nous avons quelques arguments favorables techniques déjà mentionnés sur les autres unités de temps horaire, daily ETEi) et mm20 hebdo qui pourrait donner un gage de réussite.
Un retour dans ce canal et les 3900-4000 points redeviendrait un objectif maximum haussier dans l'immédiat ( pour les prochains mois). Il ne faut pas envisager mieux que 4200 points pour cette année ça va être trop difficile je pense..
En trimestriel et annuel les 4000 -4200 montrent leur limites techniques d'autant, qu' une fois touchés ces niveaux, on devrait avoir une nouvelle vague baissière qui pourrait être plus profonde comme le montre le graphique annuel. Les nouvelles économiques l''immobilier et le système bancaire en particulier favoriseront la jugulation de l'hémoragie sur les 2400 points environs ou pas et là il n'y a plus qu'a attendre car je n'ai pas de boule de cristale.
Commentaires