WASHINGTON - La New Frontier Bank de Greeley, dans le Colorado, qui avait deux milliards de dollars d'actifs, a été fermée par les autorités fédérales, devenant la 23e banque des Etats-Unis à faire faillite cette année.
L'agence fédérale de garantie des dépôts bancaires (FDIC) a précisé vendredi soir que cette faillite devrait lui coûter 670 millions de dollars.
Pour la première fois depuis 1982, la FDIC a dû mettre en place une banque temporaire pour assurer la transition car aucun autre établissement n'a voulu assumer la reprise des dépôts de New Frontier.
La FDIC a précisé que cette structure dédiée, la Deposit Insurance National Bank of Greeley (DINB), aurait une durée de fonctionnement de 30 jours afin de permettre aux clients de New Frontier de transférer leurs comptes vers une autre banque.
Les dépôts de New Frontier représentaient environ 1,5 milliard de dollars au total à la date du 24 mars.
Une autre banque régionale a fait faillite vendredi, la Cape Fear Bank de Wilmington, en Caroline du Nord, qui disposait de 492 millions de dollars d'actifs et avait 403 millions en dépôts au 31 mars
Commentaires