PARIS, 3 juin (Reuters) - ST Dupont > anticipe une croissance de ses ventes comprise entre 5% et 10% pour son exercice 2010-2011 et une marge opérationnelle de 5%. Le spécialiste des stylos et briquets de luxe estime qu'il ne devrait pas retrouver ses niveaux de vente d'avant la crise avant deux ans et s'est dit inquiet de l'évolution de la consommation en Europe, compte tenu des effets de la crise de la dette souveraine sur les dépenses. "Nous allons croître cette année, grâce à l'Asie et à l'Europe centrale", a déclaré jeudi Alain Crevet, président du directoire de la société, lors du sommet mondial du luxe organisé par Reuters. Il a dit tabler sur une marge opérationnelle d'environ 20% en 2013 ou 2014. La société créée en 1872 fabriquait au départ des malles de voyage sur mesure, mêlant laque de chine et peaux rares. Elle s'est rendue célèbre grâce à sa diversification dans les briquets rectangulaires en argent ou en platine, et ses stylos laqués noirs. Cotée à Paris depuis 1996, ST Dupont est majoritairement détenue (69%) par le milliardaire asiatique Dickson Poon, qui contrôle également le grand magasin britannique Harvey Nichols. La société rivalise avec le britannique Dunhill ou l'allemand MontBlanc (groupe Richemont ). La société a vu ses ventes reculer de 3% en données organiques pour son exercice 2009-2010 clos le 31 mars, à 61 millions d'euros. Son résultat n'a pas encore été publié. * Pour consulter les autres interviews réalisées dans le cadre |
Commentaires