CAC Beaucoup de choses a dire!
Si l'ETE attendue était bien avancée en daily, l excès haussier sur les 3650 ma laissé dubitatif. Non seulement a cause du déséquilibre de cette probable ETE , mais aussi en raison de l'extension haussière attendu dans la foulée sur les 3735. Si la propulsion a gagné comme je l'ai souligné au dessus de la mm20, la tendance hebdomadaire restait quand a elle sous la pression du croisement de mm20 et 50 a la baisse ( déjà mentionné).
je n'ai plus posté après le début de la petite consolidation CT dont j'ai parlé , car a la fois un gap important nous attendait plus bas en horaire, mais trop bas pour laisser penser qu'il serait fermé aussi brutalement. nous étions au dessus des moyennes mobiles 20 et 50 jours et au dessus d'un support important, ce qui faisait beaucoup a enfoncer d'un seul coup.
Et pourtant si pour le nasdaq je laissais entrevoir un fort danger de repli c'est bien sur l'indice CAC que la suprise de repli ( violent ) fût le plus surprenant en raison des annonces macro...
Alors un leurre pour les bulls cet excès daily ? probablement les enchainements hausses puis baisse CAC montre que l'aspect technique du marché joue un rôle prépondérant ces dernières semaines et on pourrait parler de mois.
Une ETE daily que je n'invalide pas même si elle est un peu faussée. il faudrait un nouveau franchissement au dessus des 3650 pour annuler définitivement cette ETE.
En mensuel le fameux W tant attendu verra peut être jour, encore faut-il que nous repassions sous la mm20 mensuelle a savoir sous les 3440 ! Affaire a suivre de près
pour lundi vu que le gap horaire CAC a été fermé avec précision, une tentative de rebond pourrait avoir lieu ( technique). Pour les prises de positions achats, il vaut mieux jouer la prudence même si rebond il y a, car nous approchons de la fin du mois de juillet.
Commentaires