En hebdomadaire nous avons échoué a passer ces deux mm20 et50. Nous n'avons pas d'autre choix que de tenter un nouvel essai très vite sous peine de se trouver sous la pression des ces moyennes mobiles a CT.
En Daily le bas du canal a été pratiquement testé il nous reste la mm50 en soutien en plus de l'oblique mais les cours restent sous la résistance horizontale des 3650 qui se mêle a la mm20.
En horaire c'est là que tout va pouvoir se jouer lundi et la semaine prochaine.
Nous sommes juste sous la mm20 horaire un dépassement ou une tentative devrait avoir lieu lundi si ce dépassement a la hausse se concrétise alors nous aurons la possibilité d'aller tester les 3650 qui sont très important pour la suite. Une fois ce niveau dépassé on devrait aller rejoindre le gap horaire ouvert plus haut sur le graphique ( horaire)
Remarque importante) bis
Le graphique mensuel reste la Clé pour la suite comme je n'ai cesser de le dire "avec le fameux W"
En effet je ne reviendrai pas sur le W lui même ici ( voir les notes précédentes), mais vous pouvez voir sur le graphique mensuel une belle oblique pointillé grise et la mm20(en bleu) qui se situe a 3480.20 mensuel. Nous avons là une SDC qui se joue sur plusieurs mois, la mm20 remonte et devrait le prochain mois venir a son contact. Cela devrait avoir pour effet normalement de pousser les cours sur les 4000 points ( septembre avec octobre). Comme vous pouvez le voir les 3500 points ont tenu depuis 12 mois, on note toutefois que sur les 3 derniers mois la mm20 a été fortement sollicité sans jamais céder. Une seule clôture sous les 3500 points en données mensuelles serait un fort signal de dégradation a venir. Aujourd'hui nous n'en sommes pas là mais dans une dynamique haussière en mensuel sur le LT qui reste a confirmer pour les mois de septembre et octobre. Encore faut il que l'on termine le mois d'aout sur des niveaux acceptables.
C''est donc là l'enjeu de ce range qui dure depuis 1 an d'où l'on finira bien par sortir, mais ça c'est une autre histoire. a suivre.............
Commentaires