voici les résultats qui ont engendré un brusque repli.
January 19, 2011 12:00 PM Eastern Time
ModeLabs Group : Très forte croissance du chiffre d’affaires 2010 : + 35,2 % à 240,2 M€
PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:
•Distribution : une année de records
•Mobiles de luxe : atteinte d’un premier palier de croissance
En clôturant l’exercice 2010 avec un chiffre d’affaires au 4ème trimestre de 74,9 M€ en hausse de 35,1 %, ModeLabs Group (Paris:MDL) annonce une croissance record de 35,2 % de son activité sur 2010 qui atteint 240,2 M€.
en M€ T4 2010 T4 2009 Var. 31-dec- 10 31-dec-09 Var.
Activité Manufacture
4,7 6,8 -31,4 % 19,8 17,9 + 10,8 %
-- dont mobiles de luxe 4,7 6,2 -25,0 % 19,8 15,4 + 27,7 %
-- dont mobiles Lifestyle 0,0 0,5 n.a. 0,0 2,5 n.a.
Activité Distribution
70,2 48,7 + 44,1 % 220,4 159,8 + 37,9 %
Total 74,9 55,5 35,1 % 240,2 177,7 35,2 %
Chiffres non audités
Activité Manufacture : atteinte d’un premier palier de croissance avant le lancement de la nouvelle génération de mobiles de luxe
Seulement deux ans après son lancement, l’activité des mobiles de luxe a atteint 19,8 M€ en 2010, consacrant ainsi la percée de ModeLabs Group sur le marché émergent des mobiles d’exception.
Face à un marché rapidement transformé par le succès des smartphones, les ventes des mobiles de luxe de première génération, après avoir atteint un niveau record au 3ème trimestre, sont en retrait sur le 4ème trimestre 2010. Le lancement de la nouvelle génération de mobiles d’exception prévue mi- 2011 devrait permettre au pôle Manufacture d’entrer dans une deuxième phase de forte croissance.
Activité Distribution : une année de records
Après trois trimestres de forte progression, ModeLabs distribution continue de surperformer très largement son marché. Au 4ème trimestre 2010, son chiffre d’affaires atteint 70,2 M€, soit une croissance de 44,1 % par rapport à la même période de l’exercice précédent.
En 2010, le marché des produits télécoms a poursuivi son évolution portée par les effets de la convergence, et par l’essor des smartphones. La convergence a élargi le marché du mobile aux accessoires audio (casques, mini-enceintes, stations d’accueil) et aux produits data (tablettes, netbooks…). Parallèlement, l’essor des smartphones génère une demande croissante d’accessoires de protection et de personnalisation.
Face à ces tendances, Modelabs distribution a su élargir son offre et réussir la montée en gamme de ses produits : le pôle a continué en 2010 à développer son leadership avec près de 9,8 millions d’accessoires vendus contre 7,9 millions en 2009.
Par ailleurs, le pôle Distribution a accéléré sa croissance en 2010 sur le segment des mobiles en gagnant des clients de premier plan et en proposant de nouvelles offres exclusives.
Perspectives : lancement du premier smartphone pour une marque de luxe mi-2011
La très bonne orientation de l’activité permet à ModeLabs Group d’anticiper fin 2010 un niveau d’EBIT Courant en très forte croissance par rapport à 2009.
Malgré la comptabilisation des provisions exceptionnelles liée à la fin de cycle de la première génération de mobiles de luxe, le résultat net 2010 devrait néanmoins ressortir en progression par rapport à 2009.
En 2011, ModeLabs manufacture anticipe un premier semestre en repli dans l’attente du lancement au second semestre de nouveaux mobiles de luxe dont un smartphone développé sous Androïd. Le développement de cette deuxième génération de mobiles pour les marques du portefeuille exige un process nouveau et particulièrement long.
Ces nouveaux mobiles qui bénéficieront d’un environnement technologique avancé vont ouvrir le marché des mobiles de luxe à de nouvelles catégories de clientèle. Ils devraient ainsi permettre au pôle Manufacture d’atteindre l’équilibre dans les derniers mois de 2011.
Après une année 2010 record, ModeLabs distribution entend continuer à développer son activité en poursuivant sa stratégie d’innovation et de création de valeur. Le pôle va renforcer sa politique de licensing et accélérer la création de nouveaux produits sous marque propre.
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