Analyse: Junk notation rend les contraintes de financement de MF Global pire
Par Richard Leong et Karen Brettell
NEW YORK | sam. 29 octobre 2011 17:59 HAE
(Reuters) - Le downgrade de la dette à terme de courtage MF Global Holdings Ltd à ordure a rendu plus difficile d'amasser des fonds pour financer au jour le jour les opérations, les sources de marché dit.
MF Global, dirigé par l'ancien chef de Goldman Sachs Corzine Jon, a besoin de lever des fonds suffisants quotidienne sur le marché libre pour couvrir ses métiers et activités, ou bien il aurait du mal à rester à flot.
Cette semaine, l'entreprise a été rétrogradé à la catégorie spéculative par Moody 's Investors Service et Fitch Ratings, ce qui rend les autres institutions financières plus frileux concernant les prêts de MF Global.
Lorsque solvabilité d'un courtier passe à ordure, elle érode confiance dans sa solvabilité et peut alors restreindre sa capacité à emprunter - le fondement de toute institution financière.
Ses ennuis devenir «une prophétie auto-réalisatrice», a déclaré Perry Piazza, directeur des stratégies d'investissement au Contango Capital Advisors à San Francisco. "La fin de jeu ici n'est pas bonne", at-il dit.
Il peut toujours lever des fonds dès maintenant, mais à une capacité réduite, selon les participants au marché.
MF Global n'a pas répondu aux demandes de commentaires.
Les perspectives pour le MF Global s'est rapidement détériorée sur les préoccupations au sujet des pertes, il peut souffrir de paris lourd sur la dette de pays européens en difficulté, y compris l'Italie, l'Espagne et le Portugal. Dirigeants européens cette semaine venu avec beaucoup de contenir les problèmes, mais la réussite en matière crise de la dette de la zone euro est incertain.
La position de l'entreprise dans le marché des pensions - un endroit vital pour financement à court terme - est scruté à la loupe en raison de la faiblesse de la dette européenne, ont précisé les sources.
Les actions de MF Global a perdu plus des deux tiers de leur valeur cette semaine et fermé à 1,20 $ vendredi. Obligations de l'entreprise atteint un creux de 38 cents sur le dollar, plus tard, pour rebondir à milieu des années 40, mais toujours ce qui implique une forte probabilité de défaut.
Des prêts bancaires de MF Global ont été inférieurs vendredi après les rapports de Reuters et d'autres qu'il avait tiré sur ses lignes de crédit revolving. Le revolver étendu à échéance en 2014 est cité 60-65 vendredi après un grand morceau de papier est dit avoir changé de mains le jeudi à 70 ans, selon ces sources.
Les dégradations de notes peut soulever certains coûts collatéraux sur ses positions en produits dérivés exceptionnelle, basée sur le contenu des documents déposés par la société plus tôt cette année.
RISQUE TENTATION
Depuis mai, les fonds du marché monétaire américain et d'autres investisseurs ont réduit leur exposition à l'Europe. Mais MF a conservé un grand investissement dans la dette souveraine européenne par rapport à sa taille.
En Septembre 30, MF Global a une exposition de 6,3 milliards à court terme européens titres souverains.
MF exposition souveraine européenne a été essentiellement financé à l'aide d'accords de rachat ou de repos, généralement considérée comme à faible risque.
La société a 17,1 milliards de dollars dans les accords de repo en circulation de Septembre 30, en fonction de son état des résultats mardi. Les conventions de rachat sont prêts à court terme qui sont utilisés par les institutions financières pour financer les opérations en cours.
La firme promet des valeurs mobilières comme garantie en échange de prêts à échéance d'une nuit à un an.
MF a ententes à long terme dans lequel européenne titres de dette du gouvernement sont des garanties. Parce que les garanties sont perçus comme étant de qualité inférieure, il est plus risqué MF emprunteur lui-même dans le marché des pensions.
Ce à son tour rend les prêteurs moins susceptibles de faire des affaires ou les charger plus que moins risquée des entreprises, en augmentant la pression de financement.
Taux Moody MF Global à Ba2, deux niveaux en dessous investment grade, et il a de la compagnie sur l'examen des déclasser davantage. Fitch a à BB-plus, un niveau en dessous ordure, et sur l'examen d'un autre déclassement. S & P a de la firme sur l'examen des downgrade vers ordure - actuellement sa cote est au moins BBB-, le grade le plus bas investissement.
(Signalement par Richard Leong et Karen Brettell)
Commentaires