Post-Euro monnaies, cartographié
Publié par Joseph Cotterill le 05 Dec 16:54.
Cliquez pour agrandir Nomura tableau:
Avec le «risque relibellé" pour les actifs financiers zone euro, ceci est une autre de ces morceaux de recherches dans les banques qui est aussi intéressant pour être considérée comme nécessaire pour être écrit en premier lieu, autant que pour sa conclusion.
(Oui, nous savons que c'est un amortisseur de parler d'un euro rupture lorsque les gouvernements allemand et français sont prometteurs de l'unification européenne, de douceur et de lumière sur une échelle jamais vu depuis Charlemagne. Mais depuis qu'il est vraiment à propos, soit l'union complète fiscale, ou cela - il est à noter).
Une fois encore, c'est Nomura prendre le plongeon sur la couverture de la question rupture. Dans sa note 4 Décembre, FX de la banque analyste Jens Nordvig averti que des conclusions sur la valeur d'une monnaie de post-euro aurait à être très provisoire:
... Nous tenons à souligner dès le départ que ces estimations sont peu susceptibles d'être particulièrement précis. Ils sont destinés à donner un sentiment de grandeur potentiels impliqués sur un cadre en cinq ans le temps avant, après quoi nous croyons effets de transition temporaire doit être plus petit.
Une zone euro rupture va créer d'autres risques à court terme et exigent des primes de risque pour les investisseurs. Ces primes de risque extraordinaire va varier selon les pays en fonction de facteurs tels que la volatilité du marché, les conditions de liquidité, ainsi que les questions relatives au contrôle des capitaux, y compris les taxes éventuelles sur les flux de capitaux. Comme notre analyse est axée sur des considérations d'équilibre sur une période de cinq ans, nous ne serons pas cibler directement ces effets plus temporaire, même si nous reconnaissons qu'ils pourraient être cruciales dans le court terme.
Pour être sûr, ces effets pourraient être énormes. Si vous considérez que l'Allemagne comme exemple, il pourrait y avoir une prime massive de capitaux dans l'achat de préservation de marks sur un éclatement de l'euro, au-delà de sa force de devises «naturel». Dans le même temps, qui sait ce que serait l'impact sur la monnaie si les banques allemandes ont été soufflée par une sortie euro.
D'une manière générale, il n'est pas clair si vous pourriez même le commerce dans les monnaies nationales en rupture avec l'euro, si les contrôles de capitaux ont été utilisés - rendant les opérations de change au comptant et ainsi de suite extrêmement difficile. Poursuivre le point, les lois nationales réelles enlever l'euro comme monnaie légale d'un pays pourraient utiliser un «statutaire» le taux de conversion qui serait très différent des taux de change que les marchés le souhaiteraient.
Voir ce que nous entendons? Tricky.
Alors, quelle est Nomura regardant, pour obtenir les numéros ci-dessus? C'est une combinaison de pays "taux de change réels (donc des choses comme des déficits structurels et de la compétitivité qui ont été« masqués »par l'euro) et les risques d'inflation dans chaque pays. La dernière est intéressante parce que vous auriez à penser dans le détail sur la façon dont les économies nationales seraient opérer au-delà de l'euro, sur tout, de soutien des liquidités pour les banques à combien hausses de prix serait passer à travers les salaires. Il est intéressant aussi parce que ...
... Beaucoup de pays émergents souverains ont été ici avant. Finalement ce serait à propos d'une dévolution crise de la dette à plusieurs crises monétaires tous les passe à la fois. Bit d'un changement de paradigme - si cela arrive.
Commentaires