headgold AVERTISSEMENT 25/06/2007 avertissement Les informations et mes analyses non professionnelles ne constituent qu'une aide possible a la décision. Ces informations ne sont en aucun cas une incitation a vendre ou a acheter l'une des valeurs citées ici. La responsabilité de toutes interventions sur les marchés relève de la seule décision des lecteurs qui en assumeront tous les risques. Il est vivement recommandé, pour les personnes non initiés aux marchés, d'examiner l'avis de professionnels avant d'investir directement par ses propres moyens ( courtier en ligne. etc etc) Cordialement Headgold
Il existe aujourd'hui 160 000 tonnes d'or dans le monde. Un chiffre impressionnant. Mais si tout cet or était fondu pour en faire un cube, celui-ci ne mesurerait pas plus de 20 mètres de côté. Sur la totalité de l'or extrait par l'humanité à ce jour, environ 70 % ont été transformés en bijoux ou en objets d'art et 10 % appartiennent à des particuliers. Les 20 % restants constituent les réserves d'or des banques centrales, particulièrement précieuses en période de crise financière mondiale...
la video comporte plusieurs reportage celui qui nous interresse commence a la 19 éme minutes vous pouvez avancer le curseur pour y aller directement.
Allemagne : et après l’atome ? Après l’onde de choc provoquée par Fukushima et la décision de sortir du nucléaire d’ici 2022, le secteur de l’énergie connaît un passage à vide. Pourtant, l’Allemagne a investi massivement dans les énergies renouvelables, plus propres et inépuisables. L’objectif affiché : faire passer la part des énergies renouvelables dans la production d’électricité de 17% en 2010 à 35% en 2022 et 80% en 2050. Pour y parvenir, l’Allemagne s’appuie sur un savoir-faire de pointe et un large programme de recherche dans le domaine de l’énergie. Mais début avril, le gouvernement a décidé de réduire les subventions en faveur de l’énergie solaire. Une décision qui contraint les 3 000 ouvriers de la « Solar Valley » de Bitterfeld à se battre pour leur survie. Le fabricant de panneaux solaires « Q-Cells », principal employeur de la ville, vient d’annoncer son dépôt de bilan, victime de la concurrence chinoise. En parallèle de la brusque baisse des subventions, la construction des centrales solaires aussi a été ralentie. Misant depuis plusieurs années sur l’éolien, l’Allemagne produit près de 25% de la production mondiale d’électricité issue de cette énergie. Mais l’inconstance de la météo nécessite l’appui des grandes centrales qui stockent l’électricité… Alors, à l’ère des énergies renouvelables, quel avenir pour les quatre grands fournisseurs allemands d’énergie traditionnelle : RWE, E.ON, EnBW et Vattenfall déjà en difficulté ? Pour atteindre l’objectif des 80 % d’énergies renouvelables d’ici 2050, les initiatives locales se multiplient. Mais les géants allemands de l’électricité ne comptent pas abandonner leur part du gâteau. D’ailleurs, malgré la catastrophe de Fukushima, se passer des grands groupes de l’énergie est encore impensable pour beaucoup d’Allemands.
Ce que vous voyez sur ce graphique produit par l’agence de presse Bloomberg, c’est l’éclatement de la zone euro. Sous la ligne horizontale, on voit les sommes qui quittent de mois en mois différents pays tandis qu’au-dessus de la ligne horizontale, on retrouve les mêmes sommes ventilées par pays où ces sommes aboutissent.
Les épargnants européens commencent sérieusement à anticiper l’éclatement de la zone euro. Enfin, plus précisément ceux qui auraient beaucoup à perdre : les Grecs, les Portugais, les Espagnols et les Italiens.
PARIS - François Hollande a affirmé jeudi qu'il souhaitait que l'épargne des Français puisse davantage être "mobilisée" pour financer une partie de la dette, à condition que les modalités d'emprunt soient plus favorables pour le pays.
Le Wall Street Journal consacre ce lundi un long article sur Pipeline Trading Systems, un dark pool épinglé l'an dernier par le gendarme des Bourses américaines.
Le Vix, indice de la peur, et aussi accessoirement indice mesurant la volatilité des prix des options sur le S&P 500, fait beaucoup parler de lui en ce moment.
L'amende infligée à Pipeline Trading Systems a ému certains observateurs. La Securities and Exchange Commission lui a demandé 100.000 dollars. C'est peu, par rapport aux 32 millions de dollars que Milstream Strategy, sa filiale, a dégagé comme bénéfices entre 2008 et 2010 sur le dos de la clientèle du dark pool.
Plusieurs grandes entreprises américaines ont publié des résultats en demi-teinte ce jeudi, hormis le géant de la chimie DuPont qui a dépassé les attentes. Les banques Morgan Stanley et Bank of America n’ont guère enthousiasmé les investisseurs.
Les plus grandes banques du Danemark se débarassent des services de Moody's, après avoir reçu l'assurance d'une partie des plus importants investisseurs du pays que les opinions des agences de rating n'ont qu'une valeur limitée.
bonsoir vous noterez que les 3166 mentionnés sur ce graphique en blanc, ont presque été atteints!
On remarquera que nous tenons peut être un autre rebond pour la semaine prochaine a condition de rester dans la configuration actuelle comme celle que nous avons sur le graphique de ce soir. En effet la bougie hebdomadaire qui prendra fin demain soir est un très beau marteau inversé signe de fin de baisse (au moins provisoire) car il ne faut pas surtout pas casser ces 3166 points sinon gare.
les cours ont touché les 3174 points donc non loin des 3166. a suivre
marchés financiers du monde un lien direct vers de nombreuses places financières de la planète.Remerciements a E.Csakvary Quebec
auteur des liens " les bourses du monde "