Adomos, le leader français de la distribution par internet d'immobilier d'investissement locatif à destination du particulier, publie pour 2013 des produits d'exploitation de plus de 3 Millions d'Euros (2,09 ME en 2012) soit une croissance de 43%, obtenue grâce à une progression conjointe de ses deux activités principales. D'une part, l'activité de vente de fiches qualifiées a augmenté de 40% par rapport à 2012. D'autre part, les ventes immobilières ont progressé de 46%.
Adomos confirme ainsi "la pertinence de son repositionnement stratégique", malgré un contexte économique peu porteur et un environnement immobilier difficile.
2014 s'annonce "favorable" pour Adomos... Les accords commerciaux déjà en place en 2013 vont pouvoir se déployer pleinement en 2014 et apporter une nouvelle croissance de l'activité, aussi bien pour celle de vente de leads que pour la commercialisation de programmes immobiliers neufs. "Plusieurs autres accords sont en cours de négociation qui pourraient, s'ils étaient signés, accroître encore le développement commercial", indique encore le groupe qui précise : "Cette [croissance] attendue du chiffre d'affaires via les accords commerciaux déjà conclus ou à venir ne nécessitent pas d'investissements importants. Sur la base d'un point mort abaissé, ils pourraient apporter un important effet de levier de rentabilité".
Sur le plan financier, les négociations sur la dette sont "proches d'aboutir". Une conclusion des négociations engagées avec les principaux créanciers de la société constituerait "une étape décisive pour le redressement d'Adomos" qui se dit "désormais positionné pour enclencher en 2014 une forte progression de son chiffre d'affaires et de ses résultats".
Commentaires