Le dossier reste sensible est spéculatif en effet la négociation sur la dette est en cours, et l'action est allé sur des points bas extreme un rattrapage devrait se matérialiser d'autant que le contexte indiciel est lui aussi sur une embellie .. a suivre
cloture hier hebdo instantané daily instantané
Petite news interessante. lire.
03/09/2012 à 11:04
BIA/Kelsey prévoit une augmentation de la part des recettes
numériques des Pages Jaunes en Europe jusqu'à un pourcentage de 70%
d'ici 2016
Lundi 03 Sep 2012 à 07:30
-- BIA/Kelsey s'apprête à présenter ses principales prévisions au cours
d'une journée de sessions portant sur la publicité mobile, sociale et
locale, lors du Congrès annuel de l'EASDP, qui se tiendra du 19 au 21
septembre à Tolède, en Espagne
CHANTILLY, Virginie, le 3 septembre 2012 /PRNewswire/ -- BIA/Kelsey,
conseiller aux entreprises dans la sphère des médias locaux, prévoit que
les sociétés européennes d'annuaires seront principalement numériques
d'ici 2016, le papier disparaissant quasiment sur certains des marchés
les plus avancés.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20110616/NE20926LOGO )
BIA/Kelsey a estimé qu'en 2011, le ratio des recettes papier/numérique
parmi les éditeurs européens s'élevait aux environs de 42% pour le
numérique et 58% pour le papier. D'ici 2016, cette répartition aura
considérablement changé, étant prévu que 70% du total des recettes
proviendront des sources numériques. Les sources de recettes numériques
sont diverses, et incluent entre autres les Pages Jaunes sur Internet,
les sites Web et les services d'hébergement, la présence sur les médias
sociaux et la publicité, la vidéo, les réseaux de diffusion d'annonces,
la présence et la publicité sur téléphones portables. (Tableau de
données disponible en ligne à l'adresse :
http://www.biakelsey.com/images/EuropeYPOfflineDigitalRatio.jpg.)
BIA/Kelsey tiendra des sessions sur une journée complète lors du Congrès
annuel de l'Association européenne des Éditeurs d'Annuaires et de Base
de données (EASDP), qui aura lieu du 19 au 21 septembre à Tolède, en
Espagne. Le programme sur une journée de BIA/Kelsey, prévu pour le
vendredi 21 septembre s'ouvrira avec la présentation intitulée « A View
Into Europe's Digital Future » (Aperçu de l'avenir numérique de
l'Europe), dans laquelle Charles Laughlin, vice-président principal et
directeur de programme chez BIA/Kelsey, fournira un aperçu, appuyé par
des recherches, des marchés européen et mondial du mobile, du social et
du local. Cette session inclura un examen des prévisions mondiales de
médias d'annuaires de BIA/Kelsey, ainsi que des recherches axées sur le
comportement de la publicité de petites entreprises en Europe et en
Amérique du Nord.
« Nos dernières prévisions mondiales relatives aux Pages Jaunes
indiquent un passage significatif aux produits numériques, les marchés
tels que le Danemark, la Finlande, la France, l'Italie, la Norvège et la
Suède présentant d'ores et déjà un équilibre des recettes en faveur du
numérique, » a déclaré Laughlin, de chez BIA/Kelsey. « Notre programme
sur une journée, lors du Congrès annuel de l'EASDP, sera axé sur les
plateformes sociales, locales et mobiles, les discussions portant sur la
manière de refaçonner la force de vente afin de vendre efficacement des
médias numériques, sur la façon dont les éditeurs peuvent exploiter les
médias sociaux en tant qu'outil d'acquisition et de préservation des
clients, sur les endroits où se trouvent les plus grosses opportunités
dans le domaine de la publicité mobile, et bien plus encore. »
Le Congrès annuel EASDP est le principal événement européen destiné aux
acteurs et aux entreprises de l'industrie de l'édition d'annuaires, de
recherches, et de bases de données. Veuillez consulter
http://www.biakelsey.com/EASDPCongress pour obtenir le détail du
programme, des intervenants, des opportunités de parrainage, ainsi que
des informations relatives aux inscriptions.
À propos de BIA/Kelsey (www.BIAKelsey.com) BIA/Kelsey fournit des
conseils aux entreprises dans la sphère des médias locaux par le biais
de services de consulting et d'expertise, de recherches, de conférences,
et de Continuous Advisory Services (services de conseils en continu).
Depuis 1983, la Société BIA/Kelsey est une ressource pour les marchés
des médias, de la publicité mobile, des télécommunications, des Pages
Jaunes et des annuaires électroniques, ainsi que pour les agences
gouvernementales, les cabinets juridiques, et les sociétés
d'investissement qui cherchent à comprendre les tendances et les
facteurs de revenus. Les conférences annuelles organisées par BIA/Kelsey
attirent des dirigeants d'entreprise de l'ensemble des industries qui
sont à la recherche de conseils d'experts sur la manière de trouver des
moyens de croissance innovants. Vous trouverez davantage d'informations
sur http://www.biakelsey.com, sur le blog de la Société Local Media
Watch blog, sur Twitter (http://twitter.com/BIAKelsey) et Facebook
(http://www.facebook.com/biakelsey).