Banque
Crise du subprime: Merril Lynch pourrait perdre 1,5 milliard de dollars
Selon une note de Goldman Sachs, la banque d'affaires américaine va perdre 1,5 milliard de dollar dans son activité taux fixe au troisième trimestre. L'analyste met en cause les dépréciations sur les créances immobilières, touchées de plein fouet par la crise du subprime, et qui s'élèvent à quatre milliards de dollars.
La crise du subprime frappe à nouveau. La banque d'affaires américaine Merrill pourrait perdre jusqu'à 1,5 milliard de dollars dans son activité taux fixe au troisième trimestre, selon un analyste de Goldman Sachs. En cause: les quatre milliards de dollars de dépréciations sur des créances, notamment immobilières.
"Nous estimons à 1,5 milliard de dollars la perte totale de (l'activité taux fixe)", écrit William Tanona, analyste chez Goldman Sachs, dans une note de recherche. En conséquence, l'analyste révise à la baisse son estimation du bénéfice par action de Merrill Lynch au troisième trimestre à 15 cents, soit 1,80 dollar contre 1,95 dollar jusqu'à présent.
Merrill Lynch n'a pas fait de commentaires, mais la nouvelle a était mal accueillie à la Bourse de New-York. Vers 20h30 (heure de Paris), l'action de la banque abandonnait 2,79% à 70,11 dollars.
latribune.fr
Commentaires