CAC indice un nouveau cap baissier 4000 points sera lancé a partir de la fin de semaine prochaine ( même si reprise haussière CT il y a)
Bonjour, suite de la note du 25 Mai. Comme vous l'avez constaté par vous même a évolué dans le sens attendu. Je ne reviendrai pas sur les éléments pétrole et environnement économique qui ont contribué au décrochage rendant la tendance baissière indicielle renforcée sur les différentes échelles de temps.
5 mn
sera complété tout a l'heure y compris le graphique
horaire
Après une sortie avortée de ce biseau descendant, le cours laisse un gap sur les 4540 points
a fermer, probablement en début de semaine, si le contexte le permet ça reste l'objectif (Très court terme haussier). Un débordement par le haut du gap pour une poursuite haussière sera surveillé.
Daily
Le cours termine sur une bougie type marteau (imparfait), nous avons une ombre haute un peu prononcée, cependant l'effet haussier devrait se manifester a CT. La clôture des US laisse envisager cette possibilité en daily ( marteau identique ). Toutefois ne nous laissons pas leurrer les 4400 points seuil psychologique a été enfoncé une première fois, c'est un avertissement.
HEBDO ( ETE)
J'écrivais "Notre ETE en phase finale de construction, on se rapproche a grande vitesse de la ligne
de
cou (4400 points). On aura encore un rebond technique au moins en
horaire, quelques petits gaps ( dont un a 4680 en horaire ) ça peut
sembler un peu haut pour aller le chercher, on en a un autre un peu
plus bas a 4518 ( en 5 mn) qui sera refermé celui là et a 4570. Bref la
tendance reste baissière mais une reprise technique reste probable
avant une dernière attaque sur les 4400 pour notre Objectif final ou
plutôt devrai je dire le Départ saut dans le vide sidéral. "
Rectification ou plutôt précisions
Sur la reprise de note en bleu au dessus j'écrivais (On se rapproche de la ligne de Cou (4400 points)
Hier en matin, j'ai lancé l'alerte sur ce niveau lorsqu'il a été enfoncé. Ce seuil psychologique a son importance, mais moi même j'ai faillis oublier, que la ligne de Cou n'était pas sur ce niveau, mais un peu plus bas évidement ! puisque que j'ai posté tous le graphiques hebdomadaire ou c'était visible c'est ce qui explique que le cours n'est pas allé plus bas malgré un début d'accélération sous ce seuil psychologique des 4400 points qui lui a bien été atteint largement.
Alors nous n'avons pas cassé mais enfoncé cette ligne de cou de Très peu OUF ! C'est et ça reste un premier avertissement qu'il ne faut pas négliger car comme je l'ai mentionné sur la note précédente " en Dessous c'est le vide Sidéral". Plusieurs support intermédiaire seront néanmoins là pour freiner au départ le décrochage certains sont visible sur le graphique posté en hebdomadaire.
Mensuel
Le cours a enfoncé sensiblement le niveau des 4416 points, on clôture cette fin de semaine sous ce niveau. Le mois n'est pas terminé lundi sera donc assez intéressant a suivre pour cette bougie mensuel. La prochaine bougie mensuel donc juillet, pourrait débuter avec un pullback et comme objectif la petite ligne pointillé qui se situe a proximité du gap laissé en 1 heure 4680 points ça fait haut pour y aller ! (mais avec un apaisement du contexte temporairement, on tentera d'y aller je pense.
Une des raisons d'une poussée haussière de rattrapage possible le graphique NASDAQ ! hé oui deux moyennes mobiles en soutien mm20 et 50 trimestriel et le bas d'un canal haussier ce qui fait 3 éléments qui a court terme laisse entrevoir au moins un soutien, d'autant que les gaps daily ont été fermé.
On reste donc prudent a l'achat bien sûr, en limitant les positions trop lourdes et on hésite pas a prendre ses bénéfices TCT si il y en a a prendre. En cas de rebond sur les 4700 ce serai un excellent niveau pour reprendre des positions vendeuses a suivre...
Trimestriel IMPORTANT
j'écrivais "Alors que va t 'il se passer maintenant ? On peut envisager deux choses a TCT, un léger pullback sur l'impulsion de la fermeture des gaps cités plus haut, un pullback sous la mm20. Puis une rechute en direction de la mm50 trimestriel ce qui voudrait dire que l'on casserai la ligne de cou puisque la mm50 se situe a 4223 points. Autant vous dire que sous ce niveau les carottes sont cuites retour sur 4000 points, puis encore plus bas. A suivre"
Seul la fermeture de quelques gaps horaire et 5 mn ont eu lieu. Nous n'avons pas eu de pullback sous la mm20 trimestriel, et nous avons bien enfoncé le niveau des 4400 points objectif de cette file CAC.
le cours est sous les 4416 points, la clôture du trimestre sera donc intéressante pour tirer quelques conclusions
CAC indice un retour sur les 4400 pour débuter ..(Rappel note du 25 mai).
CAC indice retour sur les 4400 ( mise a jour 7 Juin)
CAC indice retour sur les 4400 ( mise a jour 15 Juin)
HORAIRE DAILY
HEBDO MENSUEL TRIMESTRIEL
Commentaires