Reuters)
USA-Fed et Trésor pourraient racheter des billets de trésorerie
WASHINGTON, 7 octobre (Reuters) - Le département américain du Trésor et la Réserve fédérale envisagent de nouvelles mesures de soutien aux marchés du crédit, a-t-on appris lundi de source proche des discussions.
Parmi les mesures à l'étude figure la création d'un véhicule financier dédié au rachat de billets de trésorerie ("commercial paper"), a précisé la source.
Les tensions sur les marchés du "papier commercial", instrument clé de gestion de la trésorerie pour de nombreuses entreprises, sont considérées comme l'une des principales causes de la déstabilisation actuelle des marchés financiers et interbancaires.
La Fed et un groupe de coordination des autorités économiques et financières américaines ont évoqué à demi-mot lundi la possibilité de nouvelles mesures de soutien.
"La Réserve fédérale et le département du Trésor sont en consultations avec des acteurs du marché sur les manières d'apporter un soutien supplémentaires aux marchés de financement à terme non garantis", ont-ils expliqué dans des communiqués
Commentaires