Tms retour sur le plancher des vaches !
résumé en images. Après un départ haussier avec touchette a proximité de l'objectif 1.48. Le cours devait normalement se replier pour fermer le gap ce qui fut fait mais très vite on a eu un décrochage avec la grosse bougie de 10 heures et 11 heures qui elle enfonce le triangle et passe sous la mm20 horaire et fini même par perforer la base de celui-ci avant de se reprendre un peu OUFF !
Alors que s'est il passé ? Tout d'abord sur le plan technique la SDC est juste au démarage la mm20 n'a pas coupé encore l'oblique baissière lorsque le cours sort bien avant la mm20 on a très souvent un pullback sur la base de l'oblique mais rarement aussi rapide et violent comme ce fut le cas aujourd'hui . Demain nous en dira davantage on surveillera cette mm20 qui reste bien orienté et le cours au dessus tant qu'il en est ainsi pas de soucis. Si on passe dessous la mm20 en clôture et sous l'oblique rouge alors on ira a un échec a la sortie on sera fixé demain.
Autre élément c'est le volume du jour baisse de 8% avec 17 millions de titres échangés c'est beaucoup de papiers assurément les 1.50 sont plus important que je ne l'envisagais techniquement ( même si je l'ai mentionné comme ligne de cou (dans ce cas c'est toujours une résistance importante mais la mm 20 daily n'est elle qu'a 1.27 points donc assez loin encore de l'objectif pour pouvoir agir comme levier puissant. Psychologiquement les 1.50 est un niveau capital vu l'envolée qui s'en suivrait. Les grosses mains (et il y en a eu ajd) non pas encore envie de laisser filer la belle trop tôt pour eux ? Les prochaines séances devraient nous éclairer un peu plus sur leurs intentions.
En conclusion domage pour TMS qui était dans une belle configuration mais un peu juste pour le timing avec le marché (vu la hausse de l'indice ) tms n'en a pas profitée elle se ratrapera peut être très vite .... A suivre
Commentaires