Note du 29 mars ( rubrique indice des marchés)
OUI
NON
Ce titre peut sembler irréaliste a ce jour, vu que le contexte est encore loin de dérider le marché totalement, et ce malgré quelques bons chiffres ça est là sur les statistiques. Le défi économique reste entier, tout comme la sortie de crise de toutes façons on en aura pour plusieurs années comme j'ai eu l'occasion de le mentionner dans un autre post CAC.
En horaire
Le cac est dans son canal ascendant le gap des 3125 points a été fermé le cours est toujours au dessus de sa mm20 un impact sur le bas du canal n'est pas exclu du tout compte tenue du contexte qui s'est fragilisé un peu cette dernière semaine
Daily toujours dans le canal ascendant et en soutien avec la mm20 comme support ascendant a suivre
Hebdo une belle bougie baissière mais pas trop de bobos pour l'instant on reste bien au dessus du support une attaque de celui-ci est ce serai les 2985 qui serai revisté a savoir la mm20 hebdo sur cette mm20 une reprise est toujours possible
Mensuel un biseau descendant qui augure normalement une sortie haussière mais pas sans difficultés..
Les 2900 puis les 3000 points, 3180 points pour s'affranchir du canal baissier. Le défi et de s'affranchir de ce canal mensuel ( donc de le réintégrer) ne sera pas une mince affaire. Nous avons quelques arguments favorables techniques déjà mentionnés sur les autres unités de temps horaire, Ce fut en effet diffcile comme le montre le graphique mensuel on bloque sous cette oblique après l'avoir enfoncée il faut que l'on passe ce canal avant la fin du mois sinon ça pourrait se compliqué avec un retour sur les 2980 points ( support a risque)
Un retour dans ce canal et les 3900-4000 points redeviendrait un objectif maximum haussier dans l'immédiat ( pour les prochains mois). Il ne faut pas envisager mieux que 4200 points pour cette année ça va être trop difficile je pense..
En trimestriel et annuel les 4000 -4200 montrent leur limites techniques d'autant, qu' une fois touchés ces niveaux, on devrait avoir une nouvelle vague baissière qui pourrait être plus profonde comme le montre le graphique annuel. En trimestriel le cours a regagné le canal haussier ça reste fragile comme on peu le voir sur le graphique. Les nouvelles économiques l''immobilier et le système bancaire en particulier favoriseront la jugulation de l'hémoragie sur les 2400 points environs ou pas et là il n'y a plus qu'a attendre car je n'ai pas de boule de cristale.
Cordialement Headgold
Commentaires