l'improbable c'est réalisé avec ce franchissement des mm20 et 50 ! Même si j'avais laissé ouverte cette possibilité, ce n'est pas celle là que j'avais retenue.
On a donc franchis ce gros paquet de difficulté, avec peu de volume. Malgré tout on se rapproche du gap partiellement comblé des 3913 -3928 points.
On notera que l'envolé a eu lieu sur un îlot de retournement visible en horaire ce qui a donné la force suffisante pour percer ce noyau dur a la hausse ( mentionné plus haut).
Toutefois ne soyons pas dupe la distribution se fait sur ce niveau, c'est a dire que les mains fortes se débarrassent de leur papiers en maintenant un niveau de cours approprié pour optimiser leur gains de leur positions avant la fin de l'année. Ce qui explique parfois le niveau de cours stable pendant une certaine période malgré les volumes. Bref les mains faible on pris du papier sur un point haut et ça devrait durer encore un peu mais combien de temps ?
comme je l'avais évoqué la hausse de l'euro et du pétrole auront raison des haussiers sur les marchés actions , juste une question de temps
a suivre
Commentaires