Par Shirley PELLICER, 31/05/2010
Le constructeur automobile italien Lancia s'associe à nouveau au célèbre fabricant de briquets ST Dupont pour créer une nouvelle voiture en série limitée, la Delta.
près une première collaboration pour les séries limitées de Thesis et Phedra, Lancia et ST Dupont renouvellent leur partenariat pour une troisième création en série limitée à 250 exemplaires: la Delta.
Si le modèle Ypsilon de Lancia visait principalement les femmes, notamment dans sa version rose, la Delta est davantage destinée à une clientèle masculine, semblable à celle de ST Dupont.
Reprenant les équipements des versions Platino, Delta ST Dupont y ajoute un sac de voyage Défi 24h, issu de la nouvelle collection de maroquinerie. Comme la Delta, ce sac arbore un design contemporain et graphique utilisant de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux tel l'aéro STD tex inspiré des combinaisons spatiales. Même si ce sac se veut l'outil idéal pour le propriétaire d'une Delta ST Dupont, à l'intérieur de l'habitable comme à l'extérieur, on regrette que la collaboration entre ces deux marques ne soit pas allée jusqu'au design de la voiture. A l'image des modèles Aston Martin, qui reprennaient des éléments des montres Jaeger LeCoultre sur ses modèles DB8 Vantage, réalisés en partenariat. Pour le p-dg de ST Dupont, Alain Crevet, «la notoriété des (deux) marques se suffisait à elle-même.»
Disponible dans la majorité des points de vente Lancia, la Delta est proposée à partir de 24000 euros et donne droit à un bonus écologique.
Commentaires