L' indice CAC est un peu a la peine du moins en apparence de toute façons nous ne sommes plus qu'a 100 points de l'objectif fixé a savoir 4260 ( je le rappelle cet objectif a été choisi en raison de la difficulté graphique de la mm50 mensuel baissière ( voir les précédente note sur l'indice )
Alors qu'est ce qui doit nous préoccuper en dehors du fait que nous sommes en hebdomadaire sur le fil du canal bleu ( ancien canal ETE) est sur la sortie d'un triangle haussier, deux choses doivent nous interpeller tout d'abord le nasdaq est a proximité des 2859 points objectif que j'avais fixé de longues dates. En daily tout d'abord nous sommes sortis de ce canal haussier mais nous avons peut être a faire a une fausse sortie, chose assez courante dans le cardre d'un canal de ce type. Si c'est le cas alors nous allons faire une rotation jusqu'a environ 3800 points avant de repartir a la hausse !
On note au passage que nous avons laissé un gap a 3866 points ce qui n'est pas annodin. Mieux ou plus précis encore c'est le graphique horaire qui doit être notre signal d'alarme car peu de personnes l'on remarqué ce gap horaire haussier pourrait bien devenir un island reversal ou ile de renversement un signal fort baissier ou signal de retournement. Pour réaliser cet figure il faudra ouvrir dans les prochaines heures avec un gap baissier et donc laisser un groupe de bougie horaire isolé sur un sommet ( horaire ). Cette figure aurait tout a fait du sens parce qu'elle nous permetterai de regagner le canal haussier en sautant a la baisse la résistance supérieur qui forme ce canal haussier daily. Seul un comblement en douceur pourrait atténuer la force de ce retournement possible. Dans le cas d'un gap baissier et de la formation de cet ilot de renversement oubliez les prises de positions acheteuses car une fois dans le canal daily la descente sera assez rapide surtout au debut a suivre et ouvrez l'oeil. Cordialement headgold
Commentaires