ST Dupont : retour aux bénéfices !
(Boursier.com) -- ST Dupont annonce les résultats de son exercice clos le 31 mars 2011. Le résultat opérationnel courant ressort à 2,2 millions d'euros en amélioration de +5,3 ME par rapport à l`exercice précédent.
Le résultat net est positif à hauteur de 3,5 ME contre une perte de -8,8 ME un an plus tôt.
Le chiffre d'affaire progresse de 14% à 62ME.
Le groupe indique par ailleurs que "afin de renforcer la structure de financement liée à l`augmentation du besoin en fonds de roulement, des négociations visant à porter notre ligne d`affacturage à 6 ME (contre 2.3 ME actuellement) sont en cours avec nos partenaires financiers. Cette augmentation devrait être mise en place dans le courant du mois de juillet 2011. Compte tenu de la trésorerie disponible au 31 mars 2011, de nos prévisions de trésorerie et indépendamment de l`augmentation de la ligne d`affacturage, nous estimons que le financement des opérations est assuré pour les 12 prochains mois".
le cours a résisté a la baisse malgré une belle sortie de boll en mensuel la tendance est haussière sur le long et moyen terme, en daily la tendance reste haussière la bougie de vendredi marque un marteau inversé après une bougie rouge plus importante la journée précédente peut être la fin de la consolidation . En horaire la consolidation s'est effectué dans un rectangle étroit toutes les tentatives de baisse ont été vaines pour aller chercher les 0.51 0.55. l'objectif des 4 euros reste dans le viseur pas pour tout de suite mais dans quelques mois si le contexte le permet avant on aura d'autre objectifs 2 euros et autres voir les graphique ( rappel a 4 euros on a un gros gap baissier ).
mensuel zoom mensuel long hebdo daily horaire
L'académicien Frédéric Vitoux et le photographe François Delebecque à l'honneur de 1855 Magazine
Nouveau numéro du magazine des amateurs de grands vins Paris, mardi 28 juin 2011 - Communiqué de presse. 1855 annonce la sortie du nouveau numéro de 1855 Magazine Sont à l'honneur dans ce numéro l'académicien Frédéric Vitoux et le photographe François Delebecque, ancien pensionnaire de la Villa Médicis et Prix de Rome. Frédéric Vitoux, de l'Académie française. Frédéric Vitoux se fait d'abord connaître par ses travaux sur Louis- Ferdinand Céline avant de devenir journaliste, critique littéraire, romancier, puis académicien en 2001. Il aime le vin comme il aime la littérature : pour l'élégance, l'intelligence, la sincérité et le plaisir. Il confie à 1855 Magazine sa vision et son expérience personnelles du monde du vin : « Je ne suis ni un érudit, ni un oenologue. J'aime le vin par plaisir. Je n'ai pas le vocabulaire suffisant pour déclarer qu'on sent le réglisse, le cuir ou les arômes floraux. Et ça me déçoit. En revanche, je suis capable de dire : « Ça c'est un vin stendhalien, ça c'est un vin balzacien. » Chacun a les métaphores qu'il peut dans le domaine qui est le sien ». Le photographe Francois Delebecque « Un rêve féminin à la manière d'Helmut Newton » déclare Emeric Sauty de Chalon, Président. « Francois Delebecque nous offre une rencontre de la lumière avec les formes généreuses d'un corps féminin, dans une gamme classique de noirs et blancs, où le grain d'argent fait écho au grain de la peau, et où le modelé du corps est sculpté par le regard de l'artiste ». François Delebecque, né en 1955, suit d'abord des études de biologie puis, en 1976, un stage à Arles lors des Rencontres Internationales de Photographie le décide à abandonner les sciences pour la photographie. En 1981, il expose dans la galerie Agathe Gaillard, temple parisien de la photo qui a présenté les oeuvres d'Henri Cartier-Bresson, puis, en 1983/1984, il est pensionnaire de la Villa Médicis et Prix de Rome. Il poursuit également un travail sur les livres, notamment pour enfants. Photographe, François Delebecque est également sculpteur et auteur de courts-métrages. Un dossier spécial « Bordeaux Primeurs 2010 » « L'an dernier, dès février, le millésime 2009 était annoncé comme le millésime du siècle. Du moins, à Bordeaux, dont les dégustations en primeurs allaient faire événement. Aujourd'hui, après les dégustations d'avril, tout le monde s'accorde à dire que les primeurs 2010 sont du même niveau, si l'on ose écrire. Quant aux Bourgognes et aux vins du Rhône qui arrivent sur le marché, ils sont également au sommet. Revue de détail » par Gérard Pangon, rédacteur en chef. 1855 Magazine est un bimensuel tiré à 50.000 exemplaires et adressé aux clients de 1855. En 1855, Napoléon III faisait classer les plus grands vins de Bordeaux. Aujourd'hui, 1855 propose aux amateurs le plus grand choix de vins au monde, avec plus de 25 000 références de vins. L'objectif de 1855 est de bâtir la première marque mondiale de luxe dans la vente de grands vins.
Commentaires