le décrochage après un départ haussier en matiné était en partie logique puisque nous nous avions placé un chandelier hors boll en horaire, et malgré cette bonne raison de repli raisonnable, le cours a pris de la vitesse a la baisse je n'étais pas vraiment inquiet même si je suis placé en call dessus. Ramassage de papier évident par rapport aux séances précédentes. Ce n'est que ce soir en examinant les différentes unités de temps que je vois cette belle ETE quasi parfaite pour les épaules celle ci devrait nous amener rapidement a 29.50
Lagardère: Société Générale reste à l'achat.
Cercle Finance le 30/04/2013 à 11:09
(CercleFinance.com) - Société Générale maintient ce matin son conseil d'achat sur l'action Lagardère ainsi que son objectif de cours à 12 mois de 33 euros après que le groupe ait annoncé le versement d'un coupon exceptionnel de neuf euros par action. Les analystes estiment que cette opération est de nature à réduire la décote de holding et à en rééquilibrer le bilan.
En Bourse de Paris ce matin, l'action Lagardère reste stable à 28,2 euros.
Hier, Lagardère a décidé du versement d'un acompte exceptionnel sur dividende de neuf euros par action, dividende qui sera détaché de l'action le 28 mai et mis en paiement à compter du 31 mai.
Le coupon exceptionnel de neuf euros correspond à un versement de 1,1 milliard d'euros, soit un tiers de la capitalisation actuelle de Lagardère, et fait suite à la vente des titres EADS du groupe moyennant 2,2 milliards d'euros après d'impôts et la vente de 25% du groupe Amaury. De fin 2012 à fin 2013, la dette nette du groupe devrait ainsi revenir de 1,7 à 0,6 milliard d'euros, soit une fois l'excédent brut d'exploitation, calculent les analystes.
'Nous continuons de penser qu'un dividende spécial très significatif, qui va réduire le champ auquel s'applique la décote, et la normalisation de la dette, constituent des arguments puissants de contraction de la décote sur la somme des parties', indique la note de recherche.
Et ce d'autant que la cession éventuelle de Canal Plus France pourrait elle aussi se concrétiser.
Société Générale calcule que la valeur intrinsèque du titre Lagardère, soit sans décote, est de 39 euros 'toutes choses égales par ailleurs'.
La note souligne aussi que le rendement offert par le titre cette année, sans tenir compte du dividende exceptionnel, est déjà supérieur à 7%
Commentaires