Publié le 26/02/2014 ArcelorMittal a achevé son acquisition pour 1,55 milliard de dollars (1,14 milliard d'euros), à parité avec Nippon Steel, d'une usine Thyssenkrupp aux Etats-Unis, a annoncé mercredi le géant de l'acier.
Le groupe avait reçu le 30 janvier l'autorisation des autorités américaines de la concurrence pour acheter cette usine de Calvert, dans l'Alabama (sud).
L'usine a une capacité de production de 5,3 millions de tonnes d'acier transformé selon le groupe sidérurgique.
"La réussite de cette transaction est une étape importante pour ArcelorMittal (...), avec Nippon Steel, nous sommes maintenant propriétaires de l'usine de transformation de l'acier la plus moderne du monde, ce qui va nous permettre de profiter de la demande grandissante dans l'automobile et l'énergie", a déclaré Lakshmi Mittal dans un communiqué.
ArcelorMittal et Nippon Steel avaient annoncé fin novembre le rachat, au terme de longues négociations, de cette usine de production d'acier au conglomérat industriel allemand ThyssenKrupp.
Avec cette acquisition, à un prix bradé par le groupe allemand, ArcelorMittal table sur la reprise de l'industrie automobile aux Etats-Unis pour se développer.
Commentaires