voir la note de FIMALAC ci dessous
(Tradingsat.com) - Tandis que Fimalac a annoncé vendredi la cession de 30% de l'agence Fitch à l'éditeur américain Hearst pour 1,965 milliard de dollars, soit 1,565 milliard d'euros, le marché s'interroge sur la façon dont le groupe diversifié va utiliser la manne tirée de cette vente.
D'ores et déjà Fimalac annonce qu'il "mettra sa nouvelle marge de manoeuvre financière au service de l`intensification du développement de ces activités". Dans ce cadre, "le Média Digital et l`Entertainment seront une priorité".
Autre note
Alors que Fimalac et Hearst ont conclu un protocole d'accord qui conduira à la cession par Fimalac de 30% de Fitch Group à Hearst, le prix provisoire de cette transaction a été fixé à 1,965 milliard de dollars pour 30% des actions, ce qui correspond à une valeur nette globale de Fitch Group de 6,55 Mds$, soit près de 7 fois le chiffre d'affaires 2013 (981,7 M$), et environ 32 fois le bénéfice net 2013 (205,5 M$).
Ce prix sera ajusté à la marge au moment du 'closing' de l'opération en fonction des résultats opérationnels 2014 définitifs de Fitch Group et du niveau de l'endettement net de la société à la réalisation de la transaction. Après prise en compte des impôts sur la plus-value, la transaction devrait dégager une trésorerie nette après fiscalité d'environ 1,565 MdE sur la base du prix provisoire.
Autant dire que la marge de manoeuvre de Fimalac est importante en vue du renforcement de son activité dans le secteur internet ! Pour Natixis, Fimalac devient ainsi un acheteur crédible de Solocal : "Webedia (Fimalac) dispose de 1,5 MdE pour du M&A sur le marché numérique en France, avec un gros risque d'inflation des multiples. L'impact opérationnel est limité pour Solocal, mais avec un probable retour de la spéculation" explique le broker pour qui "Solocal devient la cible parfaite pour Webedia". Conclusion : "Acheter en visant un cours de 1,5 euro".
Voici le lien de la filliale pôle internet que fimalac veut développer avec le Cash de la vente de Fitch Group.
19,8 millions
de visiteurs uniques par mois
42,4 %
de couverture sur les internaute
ce ne sont la que quelques marques de webedia.fr les autres vous pouvez les découvrir sur le lien au dessus.
LA CIBLE PARFAITE
Repères 2013
- 998,9 millions d’€ de CA
- 632,5 millions d’€ de CA sur Internet
- 650 000 annonceurs
- 125 000 sites en parc
- Plus d'1,8 milliard de visites sur les sites du Groupe
- 4 pays, 4 903 collaborateurs
mensuel daily hebdo
Petite réflexion perso, c'est quand même pas un hasard si fimalac vend fitch rating au moment ou solocal est plutot encore a un cours bas tout en étant en voie de redressement sans oublié que la mutation de solocal vers le digital est en bonne voie.... ça sent la poudre de feu d'artifice... on va bien voir
j'ai pris une première position ajd....
Commentaires