NEW YORK (Reuters) - Les défauts de paiement dans le crédit immobilier sont devenus plus fréquents chez les emprunteurs de la catégorie juste au-dessus du "subprime", déclare l'assureur American International Group.
Dans une présentation de son exposition au marché dit "subprime", ou crédit hypothécaire à risque, le numéro un mondial de l'assurance et l'un des plus grands prêteurs immobiliers a déclaré que la proportion totale de défauts dans son portefeuille immobilier de 25,9 milliards de dollars avait atteint 2,5%.
Il a précisé que 10,8% des prêts hypothécaires "subprime" affichaient un retard de paiement de 60 jours, mais également 4,6% des prêts de la catégorie juste au-dessus.
Tout en se disant toujours "à l'aise" vis-à-vis de son exposition au crédit immobilier, AIG a déclaré que le taux de défaillance dans ses prêts hypothécaires de premier rang avait grimpé à 3,98% en juin contre 3,56 en avril et un plancher de 3,08% en juillet 2005. Ces prêts représentent 90% des prêts immobiliers d'AIG aux Etats-Unis.
AIG divise son portefeuille de prêts immobiliers en trois catégorie en fonction des notes de crédit des emprunteurs: "subprime", "non-prime", et "prime".
A la date du 30 juin, la branche financière d'AIG, qui accorde des prêts hypothécaires de premier et second rang, avait enregistré 3,68% de défaillances dans le subprime, 2,13% dans le non-prime et 0,81% dans le prime.
Commentaires