Les cours du pétrole refluent dans le sillage d'Humberto
Challenges.fr | 14.09.2007 | 19:52
Les cours du brut amorcent une détente vendredi alors que les météorologues ont déclassé l'ouragan Humberto en tempête tropicale au lendemain de son passage sur l'état américain du Texas. Vers 14h50 GMT, le brut léger US recule de 24 cents, soit 0,3% à 79,85 dollars. Le Brent de la mer du Nord cède 24 cents (-0,31%) à 76,88 dollars. /Photo d'archives/REUTERS/Luis Enrique Ascui (c) Reuters
LONDRES (Reuters) - Les cours du brut amorcent une détente vendredi alors que les météorologues ont déclassé l'ouragan Humberto en tempête tropicale au lendemain de son passage sur l'état américain du Texas.
Le marché est également sous la pression exercée par le repli de Wall Street et des places financières européennes.
Vers 14h50 GMT, le brut léger US recule de 24 cents, soit 0,3% à 79,85 dollars. Le Brent de la mer du Nord cède 24 cents (-0,31%) à 76,88 dollars.
Pour les analystes de Deutsche Bank, le reflux des cours pourrait s'étendre sur une certaine durée alors que les taux de croissance hebdomadaires et mensuels de la demande en Chine et aux Etats-Unis ralentissent.
"Si les problèmes de l'économie américaine se propagent à la Chine, les deux piliers du marché pétrolier vont être ébranlés", écrivent-ils dans une note de recherche.
Une nouvelle tempête, Ingrid, est en cours de formation dans le golfe du Mexique mais son arrivée sur la terre ferme n'est pas attendue avant plusieurs jours.
Commentaires